Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grosse Mariée
La Grosse Mariée
  • Ma robe de mariée me boudine, c'est décidé, je me met au régime ! Mais hors de question de me frustrer, j'aime trop le chocolat et autres bonnes choses. Allez, je commence la chrononutrition !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mai 2014

L'élément déclencheur...

 Le dernier essai de ma robe de mariée et un bourelet disgracieux qui déborde, et ce fut le drame. Il est hors de question que j'affiche ce boudin gras le jour de mon mariage, soit l'un des plus beaux jours de ma vie (avec la naissance de mes deux mouflettes), le jour dont j'ai longtemps rêvé et qui a surtout été le fruit de notre amour (et de 3 ans, au moins, de longues négociations, aussi...). Bref, ça a été l'élément déclencheur d'un gros changement.

Fini les kebabs et autres pizzas, fini les Mc Do, Quick, KFC. Fini le laisser aller, fini tout ce gras. Maintenant je me met à la diète, au sport, et à un mode de vie sain. Alors voilà mes 10 commandements d'une nouvelle vie :

  1. Les produits transformés, tu oublieras.
  2. Le fromage sera ton ami. Les yaourts, lait, et autres produits laitiers seront tes ennemis.
  3. A ton mètre de couturière, confiance tu feras.
  4. De ta balance tu te méfieras.
  5. Pour te dépenser, du sport tu feras.
  6. Les fast food tu oublieras.
  7. Ton stepper tu utiliseras, du sport tu feras.
  8. Chaque semaine, tes progrès tu mesureras.
  9. A deux repas jokers par semaine tu auras droit.
  10. Si tu es démotivée, à ton objectif tu repenseras.

La remise en question, c'est fait. Les objectifs (-5 kilos, puis -10, puis -15, puis -20), c'est tout trouvé. Une routine "sport", c'est fait. Trouver un "régime" qui me correspond, c'est fait. Je reparlerai de tout ça plus en détails dans les jours à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité